RDC-Russie: Poutine présente ses condoléances à Tshisekedi

RDC-Russie: Poutine présente ses condoléances à Tshisekedi
Listen to this article

Le président Russe Vladimir Vladimirovitch Poutine, a présenté ses condoléances à Félix Tshisekedi ce mercredi 23 octobre, pour les morts que son pays a enregistré dans le crash de l’ Antonov 72 au Sankuru et dans l’accident de circulation du bus à Mbanza Ngungu dans le Kongo central.

Poutine a présenté sa compassion à son homologue congolais au cours d’un échange qu’il a eu avec la délégation congolaise conduite par Tshisekedi Tshilombo.

« Monsieur le Président, chers amis, je suis très heureux de faire votre connaissance, mais je voudrais tout d’abord exprimer mes condoléances pour les décès dans un accident de la route dans votre pays et lors d’un accident d’avion. Ce sont toujours des événements difficiles », a-t-il déclaré à Tshisekedi en présence des ministres qui accompagnent le chef de l’État au sommet de Sotchi.

Au cours de cette rencontre, le chef d’État congolais a rappelé le souvenir qu’il garde de lui.

« Vous avez été le Premier leader mondial à féliciter mon accession au pouvoir » , a déclaré Félix Tshisekedi

La réunion du président Russe avec la délégation congolaise a aussi porté, selon Julien Paluku ministre de l’industrie, sur la politique, la diplomatie, la santé, l’éducation, les mines, l’économie.

Notons que, outre la délégation congolaise, Vladimir poutine a aussi reçu le président de la République Centrafricaine Faustin Archange Touadera. Ce dernier a plaidé pour l’aide en arme de la Russie à son pays. Déjà la Russie a commencé à fournir à la RCA des armes légères. Mais le président centrafricain demande aussi des armes lourdes pour son pays.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.