Kasaï oriental : Présentation du nouveau directeur général ai. de la MIBA

Kasaï oriental : Présentation du nouveau directeur général ai. de la MIBA
Listen to this article

Le nouveau directeur ad intérim la Minière de Bakwanga MIBA, Albert Kalonji Ditutu a été présenté ce mardi 22 octobre aux agents et cadres de cette société minière, à la direction Générale dans la salle des réunions.

C’est le président du conseil d’administration de la MIBA, Mgr Dieudonné Mbaya Tshiakanyi qui a procédé à cette présentation. Dans son mot, Mbaya Tshiakanyi a révélé les raisons qui ont conduit à la révocation du désormais ancien directeur général Albert Mukina Kanda Kanda.

 » le conseil a trouvé que par manque de respect des normes, par manque d’efforts cohérents dans la perspective de production et surtout par manque des perspectives crédibles pour le redressement de l’entreprise, il était temps de remercier notre frère, notre collègue, le directeur général en place » a fait savoir le PCA de la MIBA.

Comme priorité donnée à l’actuel directeur général qui assume l’intérim, il y a entre autre la présentation d’un plan d’urgence pour la relance de cette société.

 » Nous devons ressasser et dans l’immédiat , dans les deux trois semaines qui suivent notre plan d’urgence pour l’actualiser et l’adapter. Pour réactualiser notre plan d’urgence. La deuxième tache, c’est de mettre sur pieds, au même moment le plan décennal de la MIBA. On ne doit pas continuer à courir sans boussole. Nous voulons avoir au prochain conseil dans un mois, ces deux plans pour pouvoir les mettre oeuvre » a-t-il ajouté.

Albert Kalonji Ditutu qui prend la commande de cette société  » poule aux oeufs d’or » du Kasaï oriental, a des défis certes à révéler. Pour y arriver, l’enfant maison connait les raisons de la chute de la MIBA. C’est l’effort de guerre, le vol de diamant et l’impunité. Voilà pourquoi il vise mettre en place le plan d’urgence pour la relance effective de  » ce poumon de l’économie du Kasaï oriental « ( Ndrl)

« Nous allons commencer par mettre en place un outil de travail qu’on appelle un plan d’urgence, qui est en fait un plan de transition qui va permettre à la MIBA de quitter ce stade d’arrêt de la production à une activité minimale durable de la production » a-t-il promis.

De son côté, le nouveau Directeur intérimaire, Albert Kalonji Ditutu dit connaître bien qu’il y a de lourdes responsabilités qu’il attend et que son staff est en pleine relance de la Mina.

Albert kalonji a rappelé qu’il travaillera selon le programme d’action défini par le Conseil d’Administration notamment la mise sur pied d’un plan d’urgence qui va constituer en fait un plan de transition de la production avant d’arriver à une relance durable de la production.

Albert Kalonji Ditutu remplace à ce poste Albert Mukina Kanda Kanda remercié en septembre dernier par le conseil d’administration.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.