RDC: Rose Mutombo appelée à s’expliquer, à l’Assemblée nationale, sur la détention de Jean-Marc Kabund

RDC: Rose Mutombo appelée à s’expliquer, à l’Assemblée nationale, sur la détention de Jean-Marc Kabund
Listen to this article

Jean-Marc Kabund est toujours emprisonné malgré la décision de la Cour de cassation de l’assigner à résidence surveillée. L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas vu son dossier évoluer, même si ses avocats n’ont cessé de faire pression sur les juges. Pourtant, rien n’a changé. Le député national Ados Ndombasi s’indigne et veut savoir la raison qui fait retenir Kabund en prison.

Il a adressé une question orale avec débat à la ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, au sujet de la détention de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, à la prison centrale de Makala malgré l’arrêt de la Cour de cassation l’assignant à résidence surveillée.

Jean-Marc Kabund est sous mandat d’arrêt provisoire depuis le mardi 9 août 2022 à la prison centrale de Makala. Il est poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.