RDC : Répartition des postes dans les entreprises, Tshisekedi gagne la Gecamines et la SNCC

RDC : Répartition des postes dans les entreprises, Tshisekedi gagne la Gecamines et la SNCC
Listen to this article

Les deux plateformes coalisées CACH-FCC ont convenu sur la répartition des postes dans les entreprises publiques de la RDC. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait déjà nommé à la Gécamines et la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), garde sous sa coupe ces importantes entreprises. Les mandataires déjà nommés par le président de la république, vont entrer désormais en fonction. Il ne reste que leurs notifications de la part du ministre du portefeuille pour prendre officiellement leurs fonctions.

Les négociations auront pris plus d’une semaine à l’hôtel Rotana, pour que les deux regroupements le Cap pour le changement (CACH) et le Front commun pour le Congo (FCC) arrivent à un compromis sur le partage des entreprises publiques.

Toutefois, le FCC de Joseph Kabila s’en est tiré avec la part du lion en fonction de son poids politique à l’assemblée nationale.

L’heure est maintenant à la signature du rapport final sur la répartition des postes dans les entreprises publiques par les membres du comité de suivi de l’accord de la coalition FCC-CACH, avant d’être transmis aux autorités morales de deux regroupements, Félix Tshisekedi pour le Cach et Joseph Kabila pour le FCC, pour qu’ils signent aussi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.