RDC- Qatar: Clôture ce mardi de la conférence mondiale des parlementaires contre la corruption, Samy Badibanga représentant congolais

RDC- Qatar: Clôture ce mardi de la conférence  mondiale des parlementaires contre la corruption, Samy Badibanga représentant congolais
Listen to this article

La 7 ème conférence mondiale des parlementaires contre la corruption
GOPAC se clôture ce mardi 10 décembre 2019 à Doha au Qatar.

La RDC y est représentée par le premier vice-président du Sénat, Samy Badibanga Ntita, qui est arrivé hier lundi dans la matinée.

Cette rencontre interparlementaire de grande envergure a pour mission de lutter contre la corruption et encourager le renforcement de la bonne gouvernance dans le monde à travers un renforcement de la coopération entre les parlementaires, les gouvernements et la société civile basée sur l’intégrité.

Les participants a ces assises mettent l’accent sur l’importance de l’intégrité et de la recevabilité en vue de lutter efficacement contre la corruption et atteindre les objectifs de développement durable.

Au cours de cette rencontre, les participants se penchent sur ces questions et partagent les expériences parlementaires et les défis à relever dans leur rôle des législateurs dans la lutte contre la corruption.

Le représentant de la RDC a tout intérêt à tirer profit de ces assises car le pays a encore du chemin à faire dans le domaine de la corruption qui gangrène la classe politique.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.