RDC: La Kabylie salue la levée des sanctions contre Mende et Kibelisa

RDC: La Kabylie salue la levée des sanctions contre Mende et Kibelisa
Listen to this article

La famille politique de Joseph Kabila ancien président congolais salue la levée des sanctions contre Mende et Kibelisa. Le FCC par la bouche de son coordonnateur Néhémie Mwilanya a au cours d’un point de presse estimé que cette mesure démontre « des faibles premiers pas qui vont dans la bonne direction ».

Le FCC a réagi ainsi à la levée des sanctions contre le porte-parole de l’ancien régime et ministre de la communication et médias Lambert Mende et Kibelisa du service national des renseignements.

Pour le FCC, les sanctions prises contre 12 autres caciques de l’ancien régime sous Kabila étaient motivées par la politique.

 » Le FCC a toujours soutenu que les sanctions prises à l’encontre de ses cadres étaient arbitraires et basées essentiellement sur des motivations politiques et donc contraires au droit international », a-t-il ajouté.

Accusées d’entraves à organisation des élections et graves violations des droits de l’homme, les deux personnalités proches de Joseph Kabila sont des bénéficiaires de cette mesure. Mais le FCC estime que « la page des sanctions devrait être définitivement tournée au profit d’un dialogue constructif en vue d’un nouveau partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties ».

Parmi les personnes sous sanctions de l’Union européenne figurent Emmanuel Ramazani Shadary, patron du PPRD et Kalev Mutond, ancien chef des services de renseignements.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.