RDC: Puis Muabilu et son parti déposent plainte pour faux et usage de faux

RDC: Puis Muabilu et son parti déposent plainte pour faux et usage de faux

Suspendu au sein regroupement AA/a, Pius Muabilu a déposé une plainte pour faux et usage de faux au Parquet général près la Cour de cassation contre ceux qui sont derrière cet acte. Le Congrès National Congolais (CNC), son parti, dénonce la suspension et soutient la traduction de l’affaire en justice.
Ce parti qualifie cette suspension de « chimérique, montée de toutes pièces et donc sans aucune conséquence juridique » et considère toujours Pius Muabilu comme autorité morale du regroupement AA/a.

Pour le moment, Geneviève Inagosi, a été désignée membre de AA/a, au sein de la conférence des présidents du FCC. Selon elle, cette suspension vise « la sérénité et la discipline » au sein du regroupement.

« Nous sommes préoccupés par la sérénité et la discipline au sein de notre regroupement politique, qui est l’Alliance pour l’avenir, quant aux comportements des autres cadres du FCC. », s’est-elle désolée.

A noter que Pius Muabilu, ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat est suspendu pour avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels en tant « qu’homme d’Etat ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.