RDC-Processus électoral : Dodo Kamba met en garde la communauté internationale contre toute ingérence

RDC-Processus électoral : Dodo Kamba met en garde la communauté internationale contre toute ingérence
Listen to this article

Le président des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo Dodo Kamba est monté au créneau pour mettre en garde contre toute ingérence de la communauté internationale dans le processus électoral en cours. Il a fait savoir mercredi 16 août qu’au cas contraire, les confessions vont descendre dans la rue.

« Nous ne permettrons aucune injonction dans le processus électoral dans notre pays. Nous sommes prêts à descendre dans la rue pour manifester contre toute ingérence de la communauté internationale », prévient l’évêque Dodo Kamba.

En effet, depuis le début de ce processus électoral, plusieurs pays étrangers tentent de lorgner et même d’émettre un point de vue sur ce que les congolais peuvent ou pas faire. Une attitude qui semble aller dans la logique d’une forme voilée de la colonisation. Le numéro 1 de ces confessions religieuses menace sérieusement de déclencher une série d’actions de rue pour dit à la communauté internationale qui tente de s’approcher du train électoral congolais.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.