RDC: Portefeuille, le FCC a droit à 6 Directeurs Généraux, 4 Administrateurs Délégués Généraux Adjoints et 28 Administrateurs

RDC: Portefeuille, le FCC a droit à 6 Directeurs Généraux, 4 Administrateurs Délégués Généraux Adjoints et 28 Administrateurs
Listen to this article

Le partage des postes dans les entreprises du portefeuille continue d’alimenter l’actualité en RDC. Pendant que le comité de suivi de l’accord politique FCC- CACH est en pleine discussion pour discuter du partage, Justin Bitakwira cadre du FCC avance déjà le quota de sa famille politique.

 » le FCC a droit à 6 Directeurs généraux, 4 Administrateurs délégués généraux adjoints… et 28 administrateurs », révèle-t-il.

Pendant que la société civile et église catholique appellent à une gestion dépolitiseé des entreprises publiques, Bitakwira rassure que le partage est déjà fait. « Tout est politique. Même église est politique ». En plus, il soutient que c’est au FCC de proposer des technocrates ou des politiciens capables de gérer de manière efficiente les entreprises dans l’objectif d’assurer le bien-être de la population.

A la CENCO Bitakwira appelle à éviter la convoitise. Il est formel quant à l’ingérence des prêtres et des ASBL dans la politique.

« nous attirons l’attention surtout de la CENCO, il ne faut pas qu’un prêtre commence à envier un homme marié. Ils ont fait le pacte de la chasteté pour la vie. Il ne faut pas les ASBL commencent à se mêler de la politique », a-t-il déclaré.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.