Kasaï oriental : Forte mobilisation des femmes à 48 heures de l’arrivée de Dénise Nyakeru

Kasaï oriental :  Forte mobilisation des femmes à 48 heures de l’arrivée de Dénise Nyakeru
Listen to this article

Les femmes de la ville de Mbujimayi et de l’intérieur envahissent le gouvernorat de province en ce moment. C’est depuis le matin de ce jeudi que les responsables des structures des femmes et leurs membres ont pris d’assaut la cour et le hall du gouvernorat.

Les structures des femmes plus qu’engagées

Visiblement, chaque structure s’est amenée avec sa liste des membres pour recevoir les pagnes à porter le 8 mars, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes.

Des chants sont entonnés à l’honneur de la première dame Dénise Nyakeru et du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’effervescence et l’enthousiasme brullent chez les femmes déterminées à marquer l’épouse du chef de l’État congolais par un accueil digne de son rang.

Le communiqué officiel du gouvernement provincial invite toute la population du Kasaï oriental en général et de la ville de Mbujimayi en particulier, à réserver un accueil chaleureux à la première dame de la République Démocratique du Congo. Selon ce document dont coulisses.net détient une copie, le gouverneur de province appelle sa population à se présenter à l’aéroport à partir de 8h 30.

Caravane motorisée prévue ce vendredi

Une caravane motorisée est prévue ce vendredi 06 mars sur les artères de la ville de Mbujimayi, pour annoncer l’arrivée ce samedi 07 mars de Dénise Nyakeru Tshisekedi, épouse du chef de l’État congolais en provenance de Kinshasa.

Selon le service de communication de la première dame de la RDC, l’organisation de cette activité s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de la population à réserver un accueil pompeux à l’hôte du Kasaï oriental.

La même source indique que Dénise Nyakeru arrive avec une forte délégation composée notamment de l’épouse du directeur de cabinet du chef de l’État, madame Amida et Marthe Kasalu, épouse de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Après son arrivée le samedi 07 mars, le programme prévoit le même jour, la descente de délégation de la première dame va à Kabeya Kamwanga. Dans le territoire d’origine de son époux, Dénise Nyakeru Tshisekedi va entre autre visiter les infrastructures de base et s’entretenir avec les différentes couches de la population de Kabeya Kamwanga.

Le même jour, Dénise Nyakeru Tshisekedi va regagner Mbujimayi pour faire le même exercice. Elle échangera avec les différentes structures des femmes de la province du Kasaï oriental. Elle visitera aussi certaines infrastructures hospitalières de la ville de Mbujimayi.

C’est le dimanche 08 mars que la première dame va lancer officiellement les festivités du mois de la femme sur la grand place Bonzola dans la commune de la Kanshi. Pour l’heure, toutes les femmes sont en effervescence. La ville de Mbujimayi vibre au rythme de la visite de Denise Nyakeru Tshisekedi qui arrive ce samedi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.