RDC : Patrick Muyaya déplore les propos du cardinal Fridolin Ambongo sur le processus électoral

RDC : Patrick Muyaya déplore les propos du cardinal Fridolin Ambongo sur le processus électoral
Listen to this article

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya n’est pas resté indifférent aux propos de Fridolin Ambongo qui a qualifié les élections d’un gigantesque désordre organisé. Pour lui, le cardinal Fridolin Ambongo se base davantage sur ce qui n’a pas marché plutôt que de voir le processus dans son ensemble, marqué par l’engouement, la patience et la détermination des électeurs.

« J’ai vu des Congolais qui étaient frustrés lorsque je suis allé voter, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont quitté la file d’attente et qu’ils n’ont pas voté plus tard. Ici, le cardinal a ses opinions, que nous connaissons tous. Nous ne pouvions pas nous attendre à ce qu’il ait une opinion différente, mais il pourrait envisager de regarder la question sous un autre angle. Lorsqu’un événement survient, pourquoi ne regarde-t-on que ce qui n’a pas fonctionné ? », a-t-il affirmé tout en soulignant l’engouement des Congolais malgré les difficultés éprouvées par la CENI

« Nous reconnaissons tous, la CENI reconnaît qu’il y a eu des difficultés, mais tous ces Congolais qui ont voté par millions dans des conditions de sérénité, ne méritent-ils pas également d’avoir un mot du cardinal Fridolin Ambongo pour tout ce qui s’est bien passé ? « , s’est-il interrogé lors d’un briefing presse tenu mardi 26 décembre.

Patrick Muyaya affirme que les déclarations du cardinal donnent l’impression de soutenir un camp politique, alors que l’Église doit se tenir au milieu du village.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.