RDC- Nord-Kivu : La prison Munzenze accuse trois mois de rupture de stock

RDC- Nord-Kivu : La prison Munzenze  accuse trois mois de rupture de stock
Listen to this article

La prison centrale Munzenze de Goma dans la province du Nord-Kivu enregistre déjà trois mois de rupture de stock. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 08 janvier 2020 le directeur de cette maison carcérale, Patrick Mukendi.

« La situation alimentaire est vraiment déplorable au niveau de la prison centrale de Goma. Depuis trois mois, nous sommes en rupture de stock. On peut donner des médicaments, mais quand les détenus ne mangent pas, cela pose de sérieux problèmes sur la santé de ces personnes qui sont en détention à la prison centrale » a-t-il déclaré.

L’autorité pénitentiaire précise que si le gouvernement ne fait rien, le pire serait enregistré vu le nombre de détenus et la crise alimentaire qui frappe cette prison.

« Si rien n’est fait en urgence, nous risquons de connaitre des catastrophes. Parce qu’actuellement nous avons environs 2500 détenus dans une situation déplorable », a-t-il ajouté.

Une autre prison du Nord-Kivu qui connait la même situation c’est celle de Walikale qui est en rupture de stock depuis une année. Les locataires pénitentiaires traversent des conditions plus qu’inhumaines.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.