RDC-Nord-Kivu : Attaque à Rwenzori, «on a été surpris de voir que ce sont les enfants du terroir», Général Peter Chirimwami

RDC-Nord-Kivu : Attaque à Rwenzori, «on a été surpris de voir que ce sont les enfants du terroir», Général Peter Chirimwami
Listen to this article

Séjournant à Rwenzori où une attaque est survenue dans la matinée de ce samedi 13, dans la province du Nord-Kivu, le Général Peter Chirimwami déclare que l’attaque aurait été par certains enfants du terroir. Pourtant, il dit aussi être venu échanger avec la population locale.

« Je suis rapidement arrivé à Mutwanga pour réconforter nos troupes après une attaque par un groupe armé. Alors qu’on soupçonnait les ADF, curieusement, on a été surpris de voir que ce sont les enfants du terroir”, a-t-il dévoilé à la presse. “L’analyse est que parmi les groupes armés que nous avons ici chez nous, il y a aussi les béquilles des ADF. C’est un paradoxe», s’étonne-t-il.

Le Général Chirimwami affirme cependant être dans la région pour “échanger avec la population locale.”

« La population doit comprendre que les efforts que nous sommes en train de faire ne peuvent être grands si on n’est pas avec la population», fait remarquer ce haut gradé de l’armée congolaise.

La visite du général consiste à réconforter les troupes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Mutwanga, dans le secteur de Rwenzori où l’activisme des rebelles ADF s’est accentué depuis la fin de l’an dernier.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.