RDC- Nord-Kivu : 208 prisonniers libérés de la prison centrale de Munzenze suite à la grâce présidentielle

RDC- Nord-Kivu : 208 prisonniers libérés de la prison centrale de Munzenze suite à la grâce présidentielle
Listen to this article

208 prisonniers détenus à la Prison Centrale de Munzenze à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont recouvré leur liberté ce vendredi 30 juillet 2020 suite à la grâce présidentielle dont l’ordonnance du Chef de l’État Félix Tshisekedi a été rendue publique le 30 juin dernier.

C’est le Ministre Provincial de la justice du Nord-Kivu, Robert Lufungula qui en a supervisé la cérémonie. Il a indiqué que, les bénéficiaires de cette liberté ont répondu au critérium prescrit dans l’ordonnance présidentielle.

« Notre constitution donne les prérogatives au Chef de l’État de prendre une ordonnance pour un certain nombre des prisonniers pour qu’ils recouvrent la liberté, et aujourd’hui , en tant que Ministre de la Justice, je suis venu représenter le gouverneur de la province empêché… » a-t-il déclaré.

Le ministre provincial de la justice a précisé que l’opération avait déjà commencé dans la partie nord avec la libération de 57, à Beni 10 à Lubéro et 79 à Béni. Mais à Walikale, aucun détenu n’a rempli le critère fixé par l’ordonnance du Chef de l’État, pour bénéficier de cette grâce présidentielle.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.