RDC: Nomination de Marcelin Bilomba comme ministre des finances, le vœu de Eliezer Ntambwe

RDC: Nomination de Marcelin Bilomba comme ministre des finances, le vœu de Eliezer Ntambwe
Listen to this article

La sortie du gouvernement de l’union sacrée s’avère imminente. Du coup, le débat sur les postes ministériels s’invite dans les microcosmes et officines politiques. Le député national Eliezer Ntambwe soutient la nomination du conseiller économico- financier du président Tshisekedi, Marcelin Bilomba au poste de ministre des finances.

« Moi, Eliezer Ntambwe je le répète, si on me propose de donner le ministre des finances, je prends le conseiller actuel du chef de l’État en matières des finances. Aujourd’hui, si on me demandait Tambwe tu veux qui? Je réponds, Marcellin Bilomba(…) Même dans le rêve, si on me demandait qui doit-on prendre comme ministre des finances, je répondrai Marcellin Bilomba. Il faut placer des gens qui ont de la rigueur. Des gens qui sont capables d’aider le chef de l’État », a-t-il déclaré.

Pour lui, « on ne peut pas refuser à quelqu’un d’occuper des fonctions alors que la personne est compétente parce que seulement il appartient à une tribu X. Non, ce n’est pas comme ça(…)Je vois les compétences et la vision qu’incarne ce monsieur là par rapport à la vision du chef de l’État », a-t-il ajouté.

L’élu de Kinshasa a formulé une recommandation au chef du gouvernement Jean Michel Sama, « choisit les gens qui vont t’aider. Tu auras une bonne image ». Il l’enjoint à ne pas nommer les opportunistes qui n’ont aucune expérience.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.