Kasai oriental : le général Patience Mushidi Yav invite la police au travail

Kasai oriental : le général Patience Mushidi Yav invite la police au travail
Listen to this article

Au cours de la parade qu’il a animée jeudi 18 mars au stade Kashala Bonzola, Philémon patience Mushidi Yav a lancé un vibrant appel à toutes les unités de la police à se mettre au travail.

« Je m’adresse à la police du Grand Kasaï, c’est que j’ai constaté ici c’est ce qui se passe a Kananga, Lomami, Kasaï et Sankuru. La police, votre travail est devenu du vagabondage. Tu laisses le travail de la police, tu te retrouves dans n’importe quelle province. Tu laisses le travail à Mbujimayi. Vous aimez toujours Lubumbashi et Kinshasa, parce que à Lubumbashi tu aura l’accès facile de toucher ton argent, même si tu ne travailles pas.», a déclaré le général.

Et pour lui d’ajouter : « Alors que dans le temps, nous savions que si tu travailles à la Gecamines, Miba, si tu ne pars pas au travail à la Miba, on te paie pas. Mais la police, aujourd’hui que tu travailles, que tu ne travailles pas on te paie. Une des grandes faiblesses »

Il promet de trouver des sanctions pour celui qui se compromettrait. Le commissaire général adjoint chargé de l’administration a formulé quelques recommandations aux autorités,a la population et a la police, notamment de prêter main forte à la police et collaborer avec elle. A la police, de multiplier les patrouilles pédestres.

Par ailleurs, Patience Mushidi Yav qui dit ainsi être venu en vue monter des stratégies de lutte contre la criminalité dans le Grand Kasai a passé trois jours à Mbujimayi en mission de travail.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.