RDC : Ngoyi Kasanji dresse le tableau sombre du Kasaï-oriental

RDC : Ngoyi Kasanji dresse le tableau sombre du Kasaï-oriental
Listen to this article

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a dressé le tableau sombre du Kasaï oriental après son séjour à Mbujimayi. Il a mis au clair les doléances lui apportées par ses adeptes dans sa province natale. C’est à travers une video postée sur sa page facebook que Ngokas a parlé de son sejour.

« Durant mon sejour à Mbujimayi, j’ai reçu de ma base certaines doléances notamment la hausse de prix des produits de 1ère nécessité( le prix de la mesurette de maïs évaluée à 6000fc alors que durant mon mandat cette dernière n’avait depassé 1500fc » a-t-il déclaré.

Le gouverneur honoraire du Kasaï oriental a utilisé son thermomètre social pour mesurer le degré de la situation sécuritaire et la réaction des projets à impact visible. c’est ainsi qu’il a évoqué le problème de l’insécurité grandissante et de la non existence des chantiers dans sa province.

 » Aucun chantier amorcé. L’insécurité règne en maitre,etc. La bible ne declare-t-elle pas que mon peuple meurt faute de connaissance? Voilà pourquoi ma base était venue vers moi en nombre », ajoute-t-il.

Dans cette même vidéo, l’élu du Kasaï oriental, une foule s’était presentée dans sa residence privée après son arrivée le 12 Octobre à Mbujimayi.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.