RDC : M. Katumbi désigné porte-parole de l’opposition

RDC : M. Katumbi désigné porte-parole de l’opposition
Listen to this article

Le président de la plateforme politique ensemble pour le changement Moïse Katumbi a été désigné porte-parole de l’opposition. Dans une déclaration à la presse ce samedi 19 octobre à Kinshasa, la conférence des présidents de la Plateforme AR estime que fort de son assise de l’Opposition, Moïse Katumbi « est de droit éligible à ce poste ». Les présidents de cette plateforme considèrent Katumbi Tchapwe comme « candidat naturel » porte-parole de l’opposition.

Après avoir opéré son choix, AR invite tous les députés membres du regroupement « Ensemble pour le changement » à la responsabilité.

Le secrétaire général de l’AR, Emery Patrice Olongha, estime qu’avec trois regroupements politiques au sein de l’Assemblée nationale, l’Ensemble pour le Changement est largement majoritaire au sein de l’opposition Parlementaire.

 » En tant que président d’Ensemble pour le changement – ayant en son sein trois groupes parlementaires, à savoir : AMK et Alliés, G7 et MS – il n’est que normal et logique que Moise Katumbi soit le candidat naturel à ce poste », a-t-il déclaré.

Emery Patrice Olangha demande aux députés et sénateurs membres d’Ensemble pour le changement de saisir conjointement les bureaux de l’Assemblée et du Sénat en vue de la désignation du porte-parole de l’opposition.

Il y a peu, la désignation du porte-parole de l’opposition a mis du feu dans l’opposition. Le camp de Fayulu et celui de Katumbi se sont lancés des projectiles enflammés, allant jusqu’à donner une future image sombre de ces membres de LAMUKA.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.