RDC: Moise Katumbi appelle à se rappeler des martyrs du 19 septembre 2016

RDC:  Moise Katumbi appelle à se rappeler des martyrs du 19 septembre 2016
Listen to this article

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement Moïse Katumbi Chapwe appelle à se souvenir des toutes ces personnes qui, déterminées à faire respecter la démocratie en RDC, sont tombées sous les balles dans la répression du 19 septembre 2016. Ces victimes réclamaient l’organisation des élections conformément à la constitution, après avoir remarqué la volonté manifeste de dépassement de mandat du président Joseph Kabila. Katumbi exige aussi que la justice soit faite dans ce dossier.

“Il y a 3 ans, les manifestations pacifiques contre le 3ème mandat de Joseph Kabila faisaient plusieurs morts. Ces héros sans armes ont sacrifié leur vie pour le changement. Justice doit leur être rendue, soyons dignes de leur mémoire et n’oublions jamais leurs bienfaits pour la patrie » lit-on sur le compte twitter de l’ancien homme fort du Katanga.

Pour se remémorer ces tristes événements, et la répression sanglante des manifestants sous la Kabilie, le parti politique ECIDE de Martin Fayulu Madidi a organisé le jeudi 19 septembre une messe d’action de grâce dans la paroisse St Joseph de matonge.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.