RDC : Moïse Katumbi à Goma pour assister les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo

RDC : Moïse Katumbi à Goma pour assister les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo
Listen to this article

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à ce lundi 27 septembre à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C’est par l’aéroport de Goma qu’il est arrivé. En raison de la pandémie à coronavirus, il a été accueilli par un comité restreint de son parti.

En respect à sa promesse faite il y a quatre mois lors de l’irruption du volcan Nyiragongo Moïse Katumbi est venu compatir avec la population victime. Dans sa gibecière, l’un des leaders de la coalition Lamuka amène une assistance humanitaire aux sinistrés de cette catastrophe naturelle qui a causé mort d’homme et plusieurs sans abris qui traversent des conditions inhumaines.

En rappel c’est en mai dernier que l’irruption volcanique de Nyiragongo a causé d’énormes dégâts. Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés. Des plantations, des maisons d’habitation ont été détruites. Du coup, des délégations ont fait des tours dans cette partie du pays dont celle de la présidence de la république pour non seulement évaluer les dégâts mais aussi et surtout apporter une aide humanitaire.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.