RDC: Moïse Katombe Buana nommé questeur national du comité provisoire des conseillers communaux

RDC: Moïse Katombe Buana nommé questeur national du comité provisoire des conseillers communaux
Listen to this article

Lors d’une réunion stratégique tenue à Kinshasa le samedi 8 juin, un comité provisoire de neuf membres a été mis en place pour superviser les activités politiques des conseillers communaux en République Démocratique du Congo (RDC). Cette réunion, qui a rassemblé des représentants de toutes les 26 provinces du pays à l’espace Corneille City dans la commune de Lemba, a été marquée par la désignation de l’honorable Moïse Katombe Buana, chef de la délégation du Kasaï et conseiller communal de la ville de Tshikapa, au poste de questeur national.

Moïse Katombe Buana, élu sur la liste du parti politique Aigle du Congo pour le développement, dirigé par le professeur Félicien Kalala Mupingani, a été choisi à l’unanimité pour gérer les finances et la comptabilité des conseillers communaux. Il a immédiatement exprimé sa gratitude envers ses collègues pour la confiance placée en lui et s’est engagé à assumer cette responsabilité avec diligence.

L’assemblée a également fixé la date du lundi 10 juin 2024 pour un sit-in à la présidence de la République. Cette action vise à faire entendre la voix des conseillers communaux élus le 20 décembre 2023, qui ne sont pas inclus dans la loi de finances pour l’exercice 2024.

Martin Nyamabu, depuis Tshikapa.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.