Kasaï : le Sous-proved Christian Ilanga clarifie les directives à propos du TENASOSP

Kasaï : le Sous-proved Christian Ilanga clarifie les directives à propos du TENASOSP
Listen to this article

Le Directeur provincial de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga Wanda, rappelle l’importance cruciale du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) pour tous les élèves de la huitième année du cycle terminal de base. Ce test obligatoire sélectionne les meilleurs élèves pour les orienter vers les humanités.

Ilanga Wanda insiste sur le fait que seuls les élèves possédant des bulletins et brevets délivrés à l’issue du TENASOSP seront admis en première année des humanités à la prochaine rentrée scolaire. Dans une note circulaire adressée aux chefs des sous-provinces éducationnelles du Kasaï 1, il fixe des directives claires :

  1. Présence Obligatoire des Chefs d’Établissements : Tous les chefs d’établissements secondaires doivent se présenter au centre du TENASOSP le 13 juin 2024 avec le reçu de versement des frais de bulletins correspondant à leur effectif pour contrôle.
  2. Proclamation des Résultats : Aucun résultat ne doit être proclamé sans la remise des bulletins authentiques aux élèves à la fin de l’année scolaire.
  3. Livraison des Bulletins de Gratuité au Primaire : La direction provinciale attend la livraison imminente de ces bulletins depuis le ministère de tutelle.
  4. Rapport des Bulletins : Chaque sous-proved doit fournir un rapport sur les bulletins achetés par les établissements de sa juridiction.

Christian Ilanga Wanda appelle tous les gestionnaires à veiller à l’application stricte de ces directives pour assurer une gestion rigoureuse et équitable de l’éducation dans la province.

Martin Nyamabu, depuis Tshikapa

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.