RDC: Mbusa Nyamwisi rassure la communauté Banyamulenge de sa disponibilité à soutenir la paix au Sud-Kivu

RDC: Mbusa Nyamwisi rassure la communauté Banyamulenge de sa disponibilité à soutenir la paix au Sud-Kivu
Listen to this article

La communauté Banyamulenge, via son son président Charles mukiza, a échangé mardi 11 avril avec le ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi. Au centre de leur entretien, les attentes de la population du Sud-Kivu en général, et en particulier, celles des Banyamulenge. Ces attentes se résument en un seul mot, «la paix », étant donné que la région fait l’objet d’insécurité.

Éleveurs pour la majorité, les Banyamulenge vivent dans la localité de Minembwe en territoire de fizi, où ils ont de vastes pâturages au pied d’une montagne. Ils sont souvent menacés par les attaques des groupes armés qui opèrent dans la région. Une situation qui crée une instabilité criante et fragilise le processus de développement.

Conscient que la paix est le socle de tout développement, le ministre d’État en charge de l’intégration régionale a promis à cette communauté son attention particulière à leurs recommandations comme il le fait pour les autres communautés du pays, conformément à ses attributions.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.