RDC-MATADI: Tshisekedi donne le ton du 1er Forum sur l’énergie ce Mardi

RDC-MATADI: Tshisekedi donne le ton du 1er Forum sur l’énergie ce Mardi
Listen to this article

Attendu ce Mardi 20 août 2019 à Matadi, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va donner le ton du premier forum sur l’énergie électrique. Occasion pour lui d’imprimer sa vision pour accroître le taux d’accès à l’électricité en République Démocratique du Congo. Une vision que Tshisekedi va présenter dans un discours pour insuffler le futur gouvernement à marcher sur la voie tracée.

250 officiels sont attendus à ces assises de trois jours placées sous le thème  »comment transformer l’immense capacité hydroélectrique du pays en un moteur de développement socio-économique pour le peuple congolais d’abord, la sous-région et l’Afrique ».

Plusieurs sous-thèmes seront exploités au cours de ce forum sur l’énergie électrique en RDC.
Le premier portera sur l’état des lieux du secteur de l’électricité. Le deuxième sous-thème sera axé sur la réforme du secteur de l’électricité.
La prospective du secteur de l’électricité, sera le troisième sous-thème à développer tandis que le quatrième portera sur la stratégie de financement du développement du secteur et de la mandature.

Pour rappel, la RDC avec un potentiel hydroélectrique de 100 mégawatts a l’un des taux les plus bas d’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne. Moins de 10% de la population estimée entre 80 et 100 millions d’âmes.

Les travaux de ce forum sur l’énergie électrique en RDC connaîtront la participation des gouverneurs des provinces de la RDC qui ont déjà fait le déplacement de Matadi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.