RDC : l’UNAFEC Sud-Kivu réitère son soutien au président national du parti Jean Ladislas Lungange

RDC : l’UNAFEC Sud-Kivu réitère son soutien au président national du parti Jean Ladislas Lungange
Listen to this article

Dans une déclaration faite ce vendredi 04 Février 2022, la fédération de l’Union National de Fédéralistes du Congo UNAFEC en sigle de feu patriarche Gabriel Kyngu Wa Kumuanza de la province du Sud Kivu s’en va en guerre contre toutes les tentatives de rébellions montées par certaines fédérations qui tentent de créer sans succès les dissensions dans le parti .

La fédération de l’UNAFEC Sud-Kivu, par l’entremise de son président federal Alain Fortunat Masirika, condamne ensuite le non respect de la hiérarchie de la part de certains membres qui passent leur temps à insulter et déshonorer l’actuel président du parti Jean Ladislas Lungange ainsi que d’autres membres du directoire national sur les réseaux sociaux.

«La fédération de l’UNAFEC Sud Kivu, nous nous rangeons du côté de la légalité en rappelant les dispositions pertinentes 32-01 de statuts qui disposent en cas d’absence ou d’empêchement du président national , ce dernier est remplacé par le premier président, les textes ne parlent pas d’intérim», a déclaré le fédéral du Sud-Kivu.

Par ailleurs, la fédération de l’UNAFEC Sud-Kivu affirme son allégeance aux statuts et règlements d’ordre intérieur du parti aux dirigeants actuels du parti après le décès du patriarche Antoine Gabriel Kyngu Wa Kumuanza et de manière particulière envers le président actuel de l’UNAFEC Ladislas Lungange. L’UNAFEC Sud Kivu soutient les mesures prises par le directoire national ainsi que celles à prendre pour restaurer la discipline et la cohésion au sein du parti.

A en croire, Alain Fortunat Masirika, le président national actuel de l’UNAFEC est le seul garant du bon fonctionnement harmonieux des organes du parti.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.