RDC: L’UDPS promet de redescendre dans la rue si l’Assemblée nationale tient à imposer Malonda

RDC: L’UDPS promet de redescendre dans la rue si l’Assemblée nationale tient à imposer Malonda
Listen to this article

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) menace l’Assemblée nationale de redescendre dans la rue, si elle ne revient pas sur sa position d’imposer Ronsard Malonda à la présidence de la commission électorale nationale indépendante (CENI), déclare Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de l’UDPS a précisé vendredi 10 juillet qu’il va falloir que l’Assemblée nationale revienne sur sa décision. C’était à l’issue d’une réunion extraordinaire d’évaluation de la marche de contestation organisée jeudi contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante par l’Assemblée nationale.

Augustin Kabuya invite la base de l’UDPS ainsi que toutes les forces vives de la République Démocratique du Congo à rester mobilisées et attentives.

» L’UDPS/Tshisekedi demande aux combattantes et aux combattants ainsi qu’à toutes les forces vives de la Nation de rester mobilisés et attentifs au mot d’ordre de la hiérarchie du Parti au cas où le bureau de l’Assemblée nationale ne reviendrait pas sur sa position consistant à imposer monsieur Ronsard Malonda comme président de la CENI », Peut-on lire dans ce communiqué signé par Augustin Kabuya.

Il promet d’accompagner les familles de toutes les victimes de la marche pour saisir les instances judiciaires compétentes contre la police.

R.L

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.