RDC: l’OPEC se transforme en Agence nationale de développement de l’Entrepreneuriat au Congo, ANADEC

RDC: l’OPEC se  transforme en Agence nationale de développement de l’Entrepreneuriat  au Congo, ANADEC
Listen to this article

L’Office de promotion de petites et moyennes entreprises congolaises OPEC en sigle a connu une mutation et prend désormais le nom de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo UNADEC.

Ce sont les retombées d’un atelier d’échange qui a eu lieu à Rotana Hôtel de Kinshasa, sous l’égide du ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Me Eustache Muhanzi Mubembe, représenté par son Directeur de Cabinet, Mr Justin Magala.

Ce changement est la résultante d’un très faible taux de création d’entreprise et densité entrepreneuriale extrêmement peu élevée, mais aussi rentre dans la vision du chef de l’Etat qui a placé l’Entrepreneuriat et l’émergence d’une classe moyenne congolaise parmi les priorités de son quinquennat.

A en croire Mr Ezéchiel Biduaya, Directeur Général de l’ANADEC, cette mutation tombe à point nommé étant donné que les missions de l’ancien OPEC n’étaient plus adaptées aux besoins de son existence.

« L’ANADEC est donc un organe technique du Gouvernement en matière des PMEs et de l’Artisanat, grâce aux piliers définis dans le cadre du Programme National de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (PRONADEC)», a développé le DG.

Célé Tshimanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.