RDC-Lomami: Les administrateurs des territoires remettent leur cahier de charge au gouverneur Lubamba

RDC-Lomami: Les administrateurs des territoires  remettent leur cahier de charge au gouverneur Lubamba
Listen to this article

Le Gouverneur de la province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a présidé ce lundi 03 mai dans son cabinet de travail, une séance spéciale de travail à l’attention de tous ses administrateurs et administrateurs adjoints des territoires de la province de Lomami.

« Les administrateurs de territoires et leurs assistants, sont venus rencontrer l’autorité provinciale pour lui déposer notre cahier de charge concernant certaines préoccupations qui sont les nôtres. Entre autres, le non paiement des salaires et primes qui reviennent aux autorités territoriales que nous sommes et puis nous avons posé le problème de retard sur les frais de rétrocession ou de fonctionnement qu’on nous donnait. Nous avons fait 22 mois », a dit l’’administrateur Floribert Kasongo Ditshengo.

En réponse, le Gouverneur Sylvain Lubamba a invités ces administrateurs de travailler en mettant le peuple au centre de tout, tel que souhaité par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette rencontre à laquelle était associé le vice-gouverneur a connu la participation directeur provincial de l’agence nationale des renseignements (ANR), le Ministre des finances, le directeur de cabinet du gouverneur ainsi que le Coordonnateur des finances. Selon le doyen de chefs des entités territoriales, le gouverneur leur a promis d’être l’interprète fidèle auprès du pouvoir central.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.