Kasaï oriental : La société civile invite Jeannette Longa à poursuivre les travaux des routes amorcés

Kasaï oriental : La   société civile invite Jeannette Longa à poursuivre les travaux des routes amorcés
Listen to this article

Une délégation de la nouvelle société civile Congolaise (NSCC) a été reçue ce mardi 04 mai par le gouverneur de province ad intérim madame Jeannette Longa Muswamba dans son cabinet de travail. Selon sa coordonnatrice provinciale Rachel Kapinga, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de sa contribution au développement de la province.

« …la féliciter depuis son accession à la tête de la province et enfin échanger avec elle sur la situation qui prévaut dans notre province(…)Nous avons donné notre contribution(…) pour voir comment continuer avec les travaux qui ont été amorcés du côté Gasop et autres« , a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience.

La coordonnatrice de la nouvelle société civile Congolaise a également dit avoir demandé à l’autorité provinciale d’oublier ce qu’elle a trouvé comme situation en province à sa prise des fonctions et de doubler d’efforts pour relever la pente.

« Comme vous le savez, la fois passée il y a un communiqué qui avait circulé qu’elle-même avait publié concernant la caisse de l’État qui était vide. Alors il fallait l’encourager d’abord pour qu’elle oublie le passé et qu’elle se contente du présent et voir comment la province peut décoller et aller de l’avant« , a renchéri Rachel Kapinga.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.