RDC : l’intersyndicale des enseignants du Kasaï oriental salue l’implication du député national Eddy Mundela Kanku dans la recherche de solutions aux problèmes de leur secteur

Après une rencontre avec le Vice-Premier Ministre de la Fonction publique et le Secrétaire général à l’Éducation nationale et à la Nouvelle Citoyenneté, la délégation de l’intersyndicale a eu un entretien direct avec l’honorable Eddy Mundela Kanku. Lors d’une séance de restitution effectuée ce lundi 11 mars 2025 à Kinshasa, la délégation a informé le député national de l’évolution du dossier qui les a conduits à Kinshasa.
Les syndicalistes ont reconnu le rôle majeur joué par l’élu de Kabeya Kamuanga, qui a pris l’initiative d’approcher ces représentants et de les orienter vers des personnes ressources capables de les aider, suite à la dernière visite du chef de l’État dans la province du Kasaï oriental. Médard Tshipata et Agnès Nyemba ont exprimé leur satisfaction quant à cette mission salvatrice accomplie grâce au député national Eddy Mundela Kanku.

De son côté, l’élu de Kabeya Kamuanga s’est engagé à suivre ce dossier jusqu’à ce que des solutions durables et efficaces soient trouvées pour tous les enseignants des provinces éducationnelles 1 et 2 du Kasaï oriental.
Pour rappel, plusieurs problématiques ont été soumises aux autorités compétentes, notamment le recensement des établissements scolaires, la situation des retraités, ainsi que la mécanisation et la budgétisation des nouvelles unités et des impayés. Toutes ces doléances seront également présentées à la ministre de tutelle Raissa Malu avant le retour de cette délégation à Mbuji Mayi.