RDC: l’inspecteur général, Jules Alingete déclare être la cible des menaces de mort

RDC: l’inspecteur général, Jules Alingete déclare être la cible des menaces de mort
Listen to this article

L’Inspecteur général des finances, Jules Alingete a indiqué être la cible des menaces de mort, provenant des diverses personnes. Invité dans une émission pour s’expliquer sur son travail et comment il est perçu dans l’espace public, Jules Alingete déclare que plusieurs complots d’assassinats contre lui ont été déjoués.

« Je vais te dire qu’il y a des complots d’assassinat qui ont été déjoué contre ma personne. Au moment où je vous parle, il y a des gens qui sont arrêtés parce qu’ils avaient planifié de me tuer. Les services de renseignement peuvent vous dire, je suis à la télé, j’en parle », a-t-il déclaré au présentateur de l’émission.

L’homme, qui a mis à découvert plusieurs dossiers de détournements à différents niveaux, s’est déterminé à son travail. Il espère que ce travail se poursuivra même après son passage à la tête de l’IGF. « Les inspecteurs des finances vont faire le même travail, car ils sont tous convaincus d’en finir avec les « prédateurs des finances publiques », explique-t-il.

Il ajoute que le plus important pour lui, c’est de contribuer, en apportant ses services à la nation. « Personne et alors personne de ces prédateurs va nous faire reculer, ils se trompent. Ce sont eux qui vont reculer. Même si Jules Alingete n’est pas là, les inspecteurs des finances sont là. Ils sont tous mobilisés et déterminés. Ils vont faire reculer la prédation. Avec ou sans moi, la prédation n’a pas d’avenir dans ce pays, parce que les inspecteurs ont pris conscience, la population congolaise a compris. Ils n’ont pas de chance d’étouffer cet élan de lutte contre l’impunité et de détournement », a-t-il conclu.

Depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, l’Inspection générale des finances démantelé des affaires liées à la mauvaise gestion et aux détournements des deniers publics. Plusieurs personnalités de l’ancien régime, tout comme de l’actuel, ont été cités dans les rapports d’enquêtes menés par les inspecteurs des finances.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.