RDC : Les voyages de Tshisekedi n’ont pas coûté 15 millions USD dixit Kamerhe

RDC : Les voyages de Tshisekedi n’ont pas coûté 15 millions USD dixit Kamerhe
Listen to this article

Le chef du cabinet du président de la République Démocratique du Congo, Vital Kamerhe apporte une nouvelle version sur le coût des voyages du président Tshisekedi. C’est ce mercredi 13 novembre que l’allié principal et privilégié de Tshisekedi fils a évoqué plutôt la somme de 15 millions de dollars américains comparativement au coût ( de 50 millions USD) donné par le chef de l’État lui-même en France.

« Je sais qu’il y a toujours des spéculations sur les coûts des différents voyages. Le président de la République a été très maximaliste, moi je vous dirai qu’on n’a pas encore dépassé 15 millions USD » a indiqué Vital Kamerhe.

Lors de son séjour parisien, le président Tshisekedi avait déclaré que ses voyages n’ont pas coûté 50 millions de dollars américains au trésor public. Par ailleurs ils ont déjà ramené à la RDC plus de 1,5 milliards de USD.

Félix Tshisekedi avait fait mention de ce détail devant la diaspora congolaise et celle d’autres pays réunie à Paris pour faire taire les bouches de ceux qu’il considère comme  » des sorciers » de la RDC, qui ne sont là que pour alimenter des critiques au sujet de ses voyages à l’étranger.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.