RDC: les mandataires publics invités à développer une gestion axée sur les résultats

RDC: les mandataires publics invités à développer une gestion axée sur les résultats
Listen to this article

« Il faut savoir créer une référence pour qu’une fois quelque part ailleurs, qu’on sache vous identifier. Vous devez mettre en place des instruments de suivi de vos lignes budgétaires, pour s’assurer qu’à la fin de l’année lors de l’évaluation, vous soyez à mesure de dire que sur tel projet, on a atteint tel objectif», a indiqué Julien Paluku qui a tenu à rappeler les recommandations du président Félix Tshisekedi en matière de gestion. Le ministre de l’industrie s’adressait ainsi, mercredi, aux nouveaux mandataires nommés par le Chef de l’Etat.

Il précise qu’il faille mettre l’accent sur la performance. Les outils d’évaluation ne se font pas comme avant. Aujourd’hui, c’est la gestion axée sur le résultat. Il faut savoir mesurer la performance par le résultat à atteindre.

« Si vous ne savez pas axer votre gestion sur base de résultat, vous ne ferez rien », a déclaré le ministre de l’Industrie Julien Paluku. S’exprimant à l’occasion de l’installation du nouveau comité de gestion des corridors de Développement industriel (DGCDI) et de celui de l’Agence des zones économique spéciales (AZES), il a invité ces nouveaux animateurs à « la créativité en faisant de leurs entreprises des véritables instruments de diplomatie économique », car, a-t-il souligné, son ambition « est de faire contribuer à 27% le secteur industriel dans la création des richesses en République démocratique du Congo (RDC) ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.