RDC: Les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales invités à la conférence des gouverneurs

RDC: Les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales invités à la conférence des gouverneurs
Listen to this article

Tous les gouverneurs et les présidents des assemblées provinciales doivent se rendre à Kinshasa pour participer à la conférence des gouverneurs, convoquée par le Chef de l’Etat à partir du 28 au 29 décembre, renseigne un message du ministère de l’intérieur, daté du 23 décembre.

Dans ce document, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières demande le report immédiat de toute initiative parlementaire susceptible de conduire à une motion de censure ou de défiance contre les Gouverneurs des provinces, dès réception de son message.

Pour le ministère de l’intérieur, aucune chance de régularité possible ne sera accordée à des initiatives parlementaires dirigées contre des Gouverneurs de province en voyage sans délai pour Kinshasa en vue de prendre part à la dite conférence, ajoutant qu’elles courent le risque de nullité absolue pour violation des droits de la défense.

Il sied de signaler qu’à l’exception des Gouverneurs des certaines provinces du pays déjà déchu par leurs assemblées provinciales respectives, ceux du Nord et Sud-Kivu qui sont concernés par cette situation. Car étant pour le moment visés par des motions.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.