RDC : les États-Unis déploient une aide de 414 millions de dollars pour soulager les populations de l’Est

RDC : les États-Unis déploient une aide de 414 millions de dollars pour soulager les populations de l’Est
Listen to this article

Le lundi 7 août à Kinshasa, Judith Suminwa, Cheffe de la Primature de la République démocratique du Congo, a accueilli une délégation de haut niveau représentant les agences américaines des Nations Unies. Cette délégation, spécialisée en nutrition et agriculture, a exprimé à la Première Ministre son profond souci pour les populations de l’est de la RDC, victimes de l’agression rwandaise

Lors de cette rencontre, Jeffrey Peterson, chef de la délégation américaine, a annoncé un soutien massif de 414 millions de dollars destiné aux populations déplacées par les conflits dans cette région. Cette aide humanitaire vise à améliorer les conditions de vie des personnes affectées, notamment par l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et aux services d’hygiène.

Ce geste témoigne de l’engagement des États-Unis à appuyer les efforts du gouvernement congolais pour rétablir la paix et offrir un semblant de normalité aux victimes des conflits armés. Cette nouvelle aide s’ajoute aux 256 millions de dollars déjà alloués cette année à divers programmes sanitaires, renforçant ainsi l’engagement continu des États-Unis aux côtés du peuple congolais.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.