RDC: Les blessés de Mbanza Ngungu désormais locataires de la clinique Ngaliema

RDC: Les blessés de Mbanza Ngungu désormais locataires de la clinique Ngaliema
Listen to this article

Comme promis, les blessés graves de l’accident de Mbanza-Ngungu dans la province de Kongo central logent depuis ce mardi 22 octobre dans la Clinique Ngaliema, à Kinshasa.

Les soins de tous ces rescapés sont pris en charge par le gouvernement central. Le ministre la solidarité et des actions humanitaires qui annonce cette nouvelle, précise aussi que le gouvernement s’apprête à ramener les dépouilles des victimes à Kinshasa comme il l’avait promis lors de son arrivée à Mbanza Ngungu.

« Nous sommes en train de prendre les dispositions pour savoir où on va les enterrer à Kinshasa, étant donné qu’ils étaient tous de Kinshasa », a dit ce mardi 22 octobre Steve Mbikayi.

Il est difficile de dire avec exactitude le chiffre des personnes à bord du bus qui a connu l’accident. Le ministre Mbikayi indique avoir échangé avec un des rescapés qui avoue que les personnes montaient à bord chemin faisant.

« Les normes ne sont pas toujours respectées. Ils embarquaient aussi chemin faisant. J’ai parlé avec un des chauffeurs qui m’a dit que celui qui détenait la liste des passagers est également décédé », avait ajouté le ministre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.