RDC: Le VPM Guy Kabombo en visite de réconfort aux blessés de guerre du Camp CETA

RDC: Le VPM Guy Kabombo  en visite de réconfort aux blessés de guerre du Camp CETA
Listen to this article

Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, s’est rendu samedi 15 mars à l’hôpital militaire du Camp CETA pour une visite de réconfort aux militaires blessés au combat.

Porteur du message du Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a réaffirmé la reconnaissance du gouvernement pour les sacrifices consentis par ces soldats dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Soucieux du bien-être des militaires hospitalisés, Me Guy Kabombo Muadiamvita leur a assuré qu’ils restent pleinement membres de l’armée et que l’État congolais prendra en charge tous leurs soins médicaux jusqu’à leur guérison complète.

Lors de cette visite, le Vice-Premier Ministre n’est pas venu les mains vides. Il a apporté une importante cargaison de produits pharmaceutiques pour les soins d’urgence, ainsi qu’un lot de 3 200 sacs de semoule et une enveloppe financière destinée à améliorer leur alimentation.

Conscient des difficultés rencontrées par l’hôpital militaire du Camp CETA pour l’évacuation des patients nécessitant des soins plus spécialisés, Me Guy Kabombo Muadiamvita a pris une décision immédiate : il a commandé deux ambulances neuves, livrées le jour même à l’établissement hospitalier. Par ailleurs, il a promis une dotation prochaine de quatre bus afin de faciliter le déplacement des militaires blessés et de leurs familles.

Par cette visite, Me Guy Kabombo Muadiamvita a réitéré la volonté du gouvernement d’assurer une meilleure prise en charge des soldats blessés et de renforcer les conditions de travail et de vie des militaires et de leurs familles.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.