RDC: Le trouble à l’UDPS est créé par « un groupe des gens mal intentionnés et sans aucune fonction au parti qui cherche à semer la confusion( Porte-parole a.i UDPS)

RDC: Le trouble à l’UDPS est créé par « un groupe des gens mal intentionnés et sans aucune fonction au parti qui cherche à semer la confusion( Porte-parole a.i UDPS)
Listen to this article

Andrien-Simon Kalenga, porte-parole a.i de l’UDPS et Secrétaire national en charge de la communication du parti, animé une conférence de presse, ce Jeudi 7 mai, au siège de ce parti.

Au cours de ce rendez-vous avec la presse, dans le cadre de faire Connaître l’UDPS et son fonctionnement, le porte-parole intérimaire du parti présidentiel a indiqué que des intox créés ça et là sont en inadéquation avec le statut du parti.

Simon Kalenga a expliqué que le parti a 3 organes centraux qui sont : le Congrès, la Présidence du Parti et la Convention Démocratique du parti. Il a par conséquent rejeté du revers de la main la thèse d’une crise politique au sein de l’UDPS, car « aucun organe de ces trois précités est en difficulté avec les organes de bas(…) il s’agit d’un groupe des gens mal intentionnés et sans aucune fonction au parti qui cherche à semer la confusion ».

« le Mandat Spécial est une solution de sagesse ; ça fait maintenant une jurisprudence qui sera soumise à la Convention démocratique du parti ( CDP) lors de sa session extraordinaire », a fait savoir le porte-parole intérimaire de l’UDPS soutenant que l’option du mandat Spécial a été retenue pour répondre à une question politique non reprise dans le statut du parti. Les restrictions contenues dans l’article 26 ne peuvent pas s’appliquer pour le cas du Président Félix Tshisekedi qui se trouve en mission du parti.

Simon Kalenga affirme aussi que cette démarche se justifie par le fait que le statut de l’UDPS en son article 31 alinéa 3 donne le droit à la CDP de statuer sur les matières non réglementées par les statuts.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.