Kasaï oriental : Seules l’UDPS et l’assemblée provinciale peuvent faire partir le gouverneur ( Député Alidor Numbi)

Kasaï oriental : Seules l’UDPS et l’assemblée provinciale peuvent faire partir le gouverneur ( Député Alidor Numbi)
Listen to this article

Le député provincial Alidor Numbi wa Kapuya appelle les jeunes de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social (UDPS) à éviter l’agitation. Il a précisé que Jean Maweja Muteba a été présenté comme candidat gouverneur par l’UDPS et élu à l’assemblée provinciale. Par conséquent, il n’y a que le parti qui peut le démettre à travers l’assemblée provinciale.

Numbi wa Kapuya demande à toutes les tendances d’arrêter de s’affronter dans la rue et dans les médias car dit-il, seules l’UDPS et l’assemblée provinciale ont la latitude de faire partir ou non le gouverneur Jean Maweja Muteba à la tête de la province.

Alidor Numbi appelle la population du territoire de Katanda (sa circonscription électorale) de réserver un accueil digne de son nom au gouverneur Jean Maweja Muteba, car celui-ci va visiter pour la première fois ce territoire. Pour lui, Maweja Muteba est « l’unique et le seul gouverneur de l’UDPS ». Il donne rendez-vous à ses électeurs à la fin de l’État d’urgence sanitaire.

Rappelons que les jeunes de l’UDPS se sont affrontés le mercredi 06 mai non de la poste. Un groupe de jeunes se réclamant pro-Maweja a attaqué un autre jeune du collectif sauvons le Kasaï oriental au sortir d’une émission radio diffusée. Depuis un certain temps, il se remarque des attaques par correspondances entre les jeunes de l’UDPS pro et anti gouverneur.

Arline K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.