RDC : le trafic ferroviaire suspendu entre Muene-Ditu et Kananga pour plus d’un mois à cause d’un éboulement

RDC : le trafic ferroviaire suspendu entre Muene-Ditu et Kananga pour plus d’un mois à cause d’un éboulement
Listen to this article

Le trafic ferroviaire sera suspendu pour plus d’un mois entre les villes de Mwene-Ditu (Lomami) et Kananga (Kasaï-Central), a décidé mardi la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Le coordonnateur d’exploitation de la SNCC, Raphael Kasongo motive cette décision per un éboulement de terre survenu samedi dernier sur la voie ferrée entre les gares Kele et Lubi, aux kilomètres 505 et 506, au village Mbukula, territoire de Kamiji (Lomami).

Tous ceux qui attendaient de voyager à travers le train « Colombe » devront maintenant patienter pour un moment. Car les travaux devront être lancés pour rétablir la circulation. Raphael Kasongo informe que cet éboulement a emporté la terre sur une distance de près de 70 mètres, suspendant ainsi en l’air la voie ferrée. Le coordonnateur d’exploitation de la SNCC renseigne que vendredi dernier, un jour avant l’incident, le train Colombe est passé à cet endroit pour se rendre à Kananga, avec l’espoir de reprendre son chemin le samedi.

Pour le moment, le train « Colombe » ne peut plus retourner à Lubumbashi, au grand dam des passagers, en attendant les travaux qui doivent être menés sur ce tronçon. Il assure que les travaux préliminaires ont démarrer, mais devront durer un mois. Car, tous les matériels ne sont pas disponibles à Mwene-Ditu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.