RDC : Le tandem Kabund-Kabuya obtient le soutien de Marthe Kasalu

RDC : Le tandem Kabund-Kabuya obtient le soutien de Marthe Kasalu
Listen to this article

Madame Marthe Kasalu, épouse de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba a pris à bras le corps l’affaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Elle a reçu ce dimanche 03 mai à la 10ème rue Limite à Kinshasa, Jean-Marc Kabund président intérimaire du parti et Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS.

De pleins pieds dans la politique active depuis un certain temps, la mère biologique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Marthe Kasalu s’est imprégnée de près de la situation de crise de leadership qui prévaut à l’UDPS, où la gestion de deux actuels dirigeants est contestée par certains cadres. Elle a apporté son soutien leur demandant de travailler sans relâche.

« Je vous invite de pouvoir tavailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant », a déclaré Marthe Kasalu

Il y a une semaine que Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya ont été reçus par le président de la République Félix Tshisekedi à la résidence présidentielle de la Nsele. Il a été notamment question de parler de la vie du parti présidentiel.

Jean-Marc Kabund et d’Augustin Kabuya rencontrent depuis un temps une contestation sans précédent de la part des certains caciques du parti comme Paul Tshilumbu, Jacquemin Shabani et Peter Kazadi. Ils les accusent de gérer l’UDPS en violation des textes et appellent à la tenue d’un Congrès pour avoir des nouveaux dirigeants du parti.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.