RDC: Le SG de l’ECIDE exige la libération des militants de LAMUKA arrêtés lors du sit-in

RDC: Le SG de l’ECIDE exige la libération des militants de LAMUKA arrêtés lors du sit-in
Listen to this article

Quelques militants de LAMUKA ont été arrêtés ce vendredi 19 février à la suite du sit-in qu’ils ont organisé à l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger le départ du diplomate Rwandais Vincent Karega.

Le secrétaire général de l’ECIDE, parti cher à Martin Fayulu Devos Kitoko , exige la libération sans condition de tous ceux qui ont été arrêtés.

« Nous exigeons la libération sans condition de Prince Epenge et de tous les militants de LAMUKA, tous les jeunes Kinois qui sont présentement détenus par la police nationale congolaise. La police nationale congolaise, les autorités congolaises doivent clairement faire le choix entre la dignité, la fierté, l’honneur et l’estime des congolais et la protection des intérêts Rwandais au Congo », a-t-il déclaré.

Devos Kitoko dit ne pas comprendre pourquoi la dignité et l’honneur des congolais peuvent être matraqués au détriment des intérêts Rwandais au Congo. « On n’acceptera pas », a-t-il juré.

Il soutient que la manifestation d’aujourd’hui n’est qu’un coup d’envoi.  » Nous allons intensifier jusqu’à ce que M. Karega va quitter le Congo », a-t-il promis.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.