Kasaï oriental : J. Maweja appelle au respect des gestes barrières à la reprise des cours

Kasaï oriental : J. Maweja appelle au respect des gestes barrières à la reprise des cours
Listen to this article

A l’occasion de la reprise des cours à l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) et à l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) le lundi 22 février, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba appelle toute la population Kasaïenne au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la Covid19.

« Je tire la sonnette d’alarme et rappelle à toute la population Est-Kasaïenne que la reprise des des enseignements ne signifie pas la fin de la pandémie qui est en train de dévaster le monde, y compris la RDC et la province du Kasaï oriental, qui en est à son 8 ème cas depuis l’annonce de la maladie », alerte-t-il.

Jean Maweja Muteba est formel quant au respect des gestes barrières.

« Il est donc impérieux que chacun de nous respecte scrupuleusement les gestes barrières édictés par des institutions compétentes à savoir, le port obligatoire du masque, le respect strict de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et l’obligation de tousser et/ou d’éternuer dans le pli du coude », instruit l’autorité provinciale.

Les cours reprennent le lundi 22 février prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Cette décision a été prise par le comité de riposte qui a noté une amélioration de la courbe de la Covid19. Ladite décision a été entérinée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les cours reprennent donc après avoir été suspendus le 18 décembre 2020 en raison de la deuxième vague de la pandémie.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.