RDC : Le sénat rejette à huis clos la proposition de Bijoux Goya

RDC : Le sénat rejette à huis clos la proposition de Bijoux Goya
Listen to this article

C’est à huis clos que la proposition de la sénatrice Bijoux Goya relative à la mise en place de la commission devant enquêter sur la réalisation des travaux de réfection de l’hémicycle du Sénat a été rejetée en bloc ce jeudi 07 mai.

La sénatrice Bijoux Goya n’a pas été convaincue par les premières réponses de Thambwe Mwamba à ce sujet. Ainsi, a-t-elle proposé la mise en place d’une commission d’enquête. Malheureusement, cette proportion a été rejetée en séance à huis clos.

L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) et le Groupe de Réflexion et d’Échanges sur les marchés publics en RDC (GREM) ont demandé à la Cour des comptes de diligenter un audit complet de ce marché. Les deux organisations souhaitent que la Cour identifie l’entreprise titulaire du marché en vue de vérifier ses liens capitalistes ou autres avec les membres du sénat. Elles veulent aussi que la lumière soit faite sur les capacités professionnelles, techniques et financières de ladite entreprises. L’ODEP et le GREM, veulent également voir clair dans le rapport entre la valeur des travaux réalisés et leur coût réel.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.