RDC : Le gouvernement met 3 milliards de francs congolais à la disposition des hôpitaux qui prennent en charge les patients du Covid-19 comme manque à gagner

RDC : Le gouvernement met 3 milliards de francs congolais à la disposition des hôpitaux qui prennent en charge les patients du Covid-19 comme manque à gagner
Listen to this article

3 milliards Francs Congolais soit, près de 1,7 millions de dollars américains, c’est le montant que le gouvernement congolais a mis à la disposition des hôpitaux qui prennent en charge les patients du Covid-19, pour compenser le manque à gagner.

L’ Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), les Cliniques universitaires et la clinique Ngaliema sont des bénéficiaires de ce fonds de la part du gouvernement par le canal du ministère de la Santé.

 » Ces institutions sanitaires ont bénéficié de cette somme d’argent pour suppléer aux manques à gagner créés par la rareté des patients causant ainsi un ralentissement dans leur fonctionnement suite à leur implication dans la gestion et la prise en charge des malades atteints du COVID-19, afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans les hôpitaux », a expliqué le ministre de la Santé, Eteni Longondo dans une déclaration faite ce mercredi 06 mai.

Eteni Longondo a également ajouté que le gouvernement a octroyé, à ces structures hospitalières de nouveaux lits et des matériels de protection pour la prise en charge des malades. Un appui financier qui s’étendra à d’autres hôpitaux de la RDC.

A ce jour, le cumul des cas fait état de 863 cas confirmés depuis le 10 mars dernier, après avoir enregistré 66 nouveaux cas testés positifs au COVID-19 à Kinshasa parmi les 374 échantillons analysés par l’INRB au cours des dernières 24 heures.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.