RDC : « le remplacement de Jean-Marc Kabund pourrait être abordée par la conférence des présidents», selon Lambert Mende

RDC :  « le remplacement de Jean-Marc Kabund pourrait être abordée par la conférence des présidents»,  selon Lambert Mende
Listen to this article

Jean-Marc Kabund sera-t-il remplacé au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale ? La question a été posée au député national Lambert Mende. Il déclare que la question sera posée après la publication du calendrier de la session de mars à la suite de la réunion de la conférence des présidents. «Et qu’à ce moment-là, le mot d’ordre donné par Félix Tshisekedi sera respecté», insinue le président du CCU.

Tout de même, il a assuré que problème n’a pas encore été abordé, mais c’est la conférence des présidents qui le réglera.

«Je pense que c’est dans les heures qui arrivent, nous saurons bien ce qui va se passer parce que nous avons un chef de file dans l’union sacrée, c’est le Président Tshisekedi. Il nous donnera un mot d’ordre et nous le suivrons fidèlement», a fait savoir Lambert Mende après la plénière consacrée à l’ouverture de la session mardi 15 mars 2022.

S’agissant de la proposition de loi Tshiani portée par le député national Nsingi Pululu, Lambert Mende précise que tout dépendra de ce qui sortira de la conférence des présidents.

« Tout cela sera débattu lors de la conférence des présidents et si la conférence des présidents estime qu’on peut la débattre, on la débattra, si tel n’est pas le cas, elle ne sera pas débattue, je ne suis pas à moi tout seul la conférence des présidents », a-t-il ajouté.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.