Kasaï oriental : élection des gouverneurs, David Mukeba reste l’incontournable candidat indépendant

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, David Mukeba reste l’incontournable candidat indépendant
Listen to this article

La course à la tête du Kasaï oriental prend de nouvelles allures. En témoigne la confirmation de la candidature de David Mukeba Kalengayi, conseiller principal du Chef de l’État au collège infrastructures qui vient en indépendant. C’est ce que confirme son service de communication ce mercredi 17 mars à coulisses.net.

À en croire notre source, David Mukeba Kalengayi attend la publication de la liste définitive des candidats gouverneurs pour le Kasaï oriental avant de mettre le cap sur Mbujimayi et rester jusqu’à la tenue de l’élection.

« Il (David Mukeba) n’a jamais écrit à la CENI pour retirer sa candidature. Après la publication de la liste définitive, il arrivera au Kasaï oriental pour rester avec ses frères et sœurs jusqu’à son élection à la tête de la province. Il est le candidat providentiel et incontournable qui encre l’idéologie Tshisekediste« , explique notre source.

Par ailleurs, celui qui est considéré par ses proches comme le « sauveur du Kasaï oriental », compte sur les élus provinciaux qui sont déterminés au moins « une fois, à travers son élection, à redorer l’image de la province du Kasaï oriental par la mise en pratique du programme du chef de l’État« .

Attaché aux valeurs Tshisekedistes qui prônent « le peuple d’abord », David Mukeba Kalengayi aligne comme première urgence « l’humain dans lequel il pense investir pour favoriser le décollage de la province du Kasaï oriental« . Dans cette dynamique, Mukeba Kalengayi que ses proches appellent affectueusement « le situationtionnel », estime qu’il est plus qu’important de placer l’intérêt de province avant celui d’une bonne gestion.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.