RDC: le rapport sur l’état de siège adopté à l’Assemblée nationale

RDC: le rapport sur l’état de siège adopté à l’Assemblée nationale
Listen to this article

Un rapport sur l’état de siège a été adopté, mercredi 29 septembre, à l’Assemblée nationale. Les conclusions de ces rapports n’ont pas été dévoilées. Car ce sont des informations classées secret-défense.

L’adoption s’est passée à huit clos. Selon le président de la commission défense et sécurité, Bertin Mubonzi, communication est prévue prochainement au sujet dudit rapport. Il s’agit d’une conférence de presse.

« Le rapport a été adopté à l’unanimité, quelques amendements ont été formulés et seront intégrés dans le rapport. La cellule de communication de l’assemblée nationale sous la supervision du rapporteur de l’Assemblée nationale va organiser une conférence de presse de la commission défense et sécurité et à la commission vont se joindre trois députés de l’Ituri et trois députés du Nord-Kivu », a déclaré le député national Bertin Mubonzi.

Selon les informations qui nous reviennent, ce rapport a été adopté à l’unanimité. Il fait l’état des lieux des opérations menées dans les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu, où les groupes armés sont actifs depuis des années. L’état de siège a été décrété par le président Félix Tshisekedi en mai dernier. L’objectif est de contrecarrer l’activisme des groupes armés et la montée du terrorisme dans la région.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.