Kasaï Oriental : ouverture de la session ordinaire de septembre à l’assemblée provinciale, Athanase Kabongo salue le décollage progressif de la province

Kasaï Oriental : ouverture de la session ordinaire de septembre à l’assemblée provinciale, Athanase Kabongo salue le décollage progressif de la province
Listen to this article

Le rendez-vous a été respecté ce jeudi 30 septembre 2021 à l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental. Le président de l’organe délibérant Athanase Kabongo Kalala Malebongo a prononcé un discours qui se veut réconciliateur d’une part avec l’exécutif provincial, d’autre part avec les élus provinciaux.

À cette occasion, il a rendu hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son leadership éclairé, son sens élevé de mieux faire et surtout son abnégation pour la cause du peuple congolais en général et de la population du Kasaï Oriental en particulier. Il a cité les différentes réalisations en cours grâce à l’engagement du chef de l’État, qui favorisent le décollage progressif de la province.

« Notre province longtemps oubliée est en train de décoller petit à petit en bénéficiant certaines réalisations comme la relance de DAIPN, projet agricole de Nkwadi encore en difficulté, la réhabilitation et la construction de quelques infrastructures routières, écolières, hospitalières, grâce à l’appui du FPI. Plus d’un d’entre nous ne cesse d’admirer le changement qu’apporte le projet TSHILEJELU au fur et à mesure que les travaux sont exécutés sans oublier toutes les démarches entreprises pour la relance effective de la Miba », a dit le speaker de l’organe délibérant.

Dans la foulée, le climat est resté serein, de n dépit du refus de quelques élus de se lever à l’entrée des membres du bureau. Défis ou refus? Tout porte au croire que, l’actuel président de l’assemblée provinciale a encore un travail à faire pour remettre tous les élus dans la vision de la concorde et la cohabitation pacifique. Notons que c’est la première plénière d’ouverture de session que Athanase Kabongo Kalala Malebongo préside depuis son élection. Son avènement à la tête de la première institution de la province a coïncidé avec la fermeture de la session de mars 2021.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.