RDC: le Premier ministre Sama Lukonde reçoit une délégation d’Africell

RDC: le Premier ministre Sama Lukonde reçoit une délégation d’Africell
Listen to this article

La société de télécommunication Africell annonce son expansion sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Son directeur général, Ijad Dalloul, est venu porter, lundi 18 octobre, la nouvelle au Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

L’entreprise envisage de se déployer dans la partie orientale et centrale de la République démocratique du Congo. Faisant partie de la délégation qui a rencontré le chef du gouvernement congolais, Mr IAN Paterson, s’explique à la presse.

 » Nous sommes ici parce que nous sommes en train de faire une énorme expansion de notre réseau, surtout dans l’Est du pays. Mais aussi, cette année, à Kikwit et Bandundu ainsi qu’au Kasaï.  Et, dans quelques jours, on va à Goma et à Lubumbashi pour voir ce qu’on peut faire dans l’Est. Nous allons doubler la taille dudit réseau ici au Congo. De plus, nous étions ici aujourd’hui pour présenter quelques amis auprès du Premier Ministre, dont l’Ambassadeur Peter Pham pour montrer les liens entre les Etats-Unis et la République démocratique du Congo. Africell est une société américaine. On a des investisseurs américains qui incluent le Gouvernement. C’était un plaisir d’être ici avec le Premier Ministre pour dire ce qu’on va faire ensemble entre les deux pays. Nous allons essayer ensemble de faire le mieux que possible pour le peuple congolais par rapport à la qualité et aux prix très attractifs et pour développer la société », a fait savoir IAN Paterson.

Cette société de télécommunication était, depuis son lancement, installée à Kinshasa. Elle s’étend dans le pays comme le font les autres sociétés Orange, Vodacom et Airtel depuis des années.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.